Agence conseil formation Studio & Créa inno management info +


  Nos formations  
 
L'innovation, indispensable ?


L'innovation agit partout où elle peut améliorer les performances

  1. Innover pour mobiliser les forces internes,
  2. Innover pour réveiller l'intérêt de ses clients, créer de nouveaux marchés
  3. Innover pour redynamiser l'entreprise et ses partenaires
  4. Innover pour changer d'image
  5. Innover pour rénover son activité
  6. Innover pour créer de la valeur ajoutée

Changer d'image en innovant dans ses produits, son management, sa communication,...

 

 
     



Retour aux catalogue, calendrier, formulaire








M9 = LA DEMARCHE D'INNOVATION DANS L'ENTREPRISE

  INTEGRER LE MOTEUR DE L'INNOVATION DANS L'ENTREPRISE
objectifs de la formation - Savoir ce qu'apporte la démarche d'innovation dans les différents services de l'entreprise
- comment l'innovation crée de la valeur ajoutée
  - intégrer une cellule innovation dans l'entreprise
public Toutes personnes ayant une fonction liée à la recherche de performance dans son activité
Moyens techniques Salle équipée d'ordinateurs connectés au réseau internet. Vidéoprojecteur.
Progiciels adaptés au contenu du stage
Méthode - Atelier de pratique.
Méthode interactive basée sur des travaux individuels et de groupe.
PROGRAMME
partie 1
Présentation générale
  • Qu'est ce que l'innovation dans l'entreprise ?
  • A quoi peut-elle servir ?
  • Qui en a besoin ?  
  • Les acteurs et les partenaires de l'innovation
  • Distinguer les enjeux de l'innovation dans les entreprises, les associations, les administrations et services commerciaux  
  • Les résultats recherchés, les obstacles rencontrés, les solutions adaptées
partie 2
  le diagnostic de situation: cas concrets
  • Evaluer son positionnement : où sommes nous face à la concurrence, aux marchés ?
  • Quelle est notre image publique ?
  • comment sont perçus nos produits et services ?
  • Les ressources: que valent nos actifs et notre savoir-faire ?
  • Nos orientations : aller vers quoi ?
  • Les axes de développement: des objectifs nouveaux et accessibles
partie 3
Les composants et les procédures de l'innovation
  • Management de l'innovation: quels paramètres ?
  • la veille économique : capter et gérer l'information utile aux décisions,
  • Optimiser La gestion des compétences internes
  • Design: Inventer, créer, protéger,
  • Intégrer et valoriser  ses innovations
  • financer et promouvoir ses efforts d'innovation
partie 4 Promouvoir, enrichir et partager la dynamique d'innovation
  1. Repérer ses nouveaux clients,
  2. conquérir de nouveaux marchés,
  3. gagner en valeur ajoutée
Fin de la formation Bilan de la formation