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Gérer ses documents numériques

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a possibilité de créer  de l'information numérique , qu'elle soit sous forme d'image fixe ou animée, de texte, de vidéo,  a donné un fort élan à  la modernisation des systèmes et des organisations, marchandes ou non marchandes.

La mobilité et l'accessibilité des  documents électroniques a changé les modes de travail.

On a récupéré la place que prenait la documentation papier.

On ne perd  plus les dossiers, même les plus anciens,  on les actualise et on les partage facilement, en toute sécurité.

Voilà ce que permet la GED



 

 
     



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M8 = La gestion électronique des documents (GED)

Maitrisez toute votre documentation  et rentabilisez-la !
objectifs de la formation --  Permettre aux participants de mieux exploiter leurs documents et gagner en sécurité, en accessibilité, en facilité de partage pour le travail de groupe,
- dépasser les risques et les inerties du document "papier"
- retrouver aisément un document pour en faciliter l'exploitation,
-  le "bon document ,au bon moment, pour la bonne personne",
- Donner aux organisations des pistes de réflexion pour ré-organiser leur documentation et en maitriser les coûts.
public - Professionnels chargés de gérer une grande quantité d'informations ou de documents, de  numériser des archives envahissantes, de préparer des informations pour les partager sur un réseau interne ou externe 
- Débutants, perfectionnants et autodidactes

Moyens techniques Salle équipée d'ordinateurs connectés au réseau internet. Vidéoprojecteur.
Logiciels adaptés au contenu du stage
Méthode - Formation-atelier: juste ce qu'il faut de théorie et beaucoup de pratique pour aboutir à des résultats palpables,
+ des ressources pour repartir les "mains pleines".

PROGRAMME
partie 1
  la documentation dans les organismes et dans l'entreprise
  1. Présentation générale 
  2. les enjeux de l'information  
  3. Les diverses origines et destinations des documents
  4. Qu'est ce que la GED
  5. Les applications de la GED
  6. Comment fonctionne la chaîne de la GED
partie 2
  Atelier et pratique
  1. Classer et indexer sa documentation (tous supports)
  2. Numériser dessins, photos et plans
  3. Numériser les textes
  4. Ecrits dactylographiés et manuscrits
  5. Reconnaître par pièce (vectorisation et OCR)
  6. Numériser et reconnaître par lots
  7. Scanners de bureau et industriels, caméras numériques
  8. Logistique et manutention des originaux
partie 3
Pratique: finalisations
  1. Les différents formats de fichiers
  2. le catalogue
  3. Traitements et finalisations (CD, intranet, SGBDR, etc.)
  4. L'indexation (II) et les répertoires
  5. Navigateurs et moteurs de recherche
partie 4 Sécurité et partage des documents
  • quel serveur pour l'hébergement ?
  • les droits d'accès aux documents
  • le partage et la consolidation des  documents
  • conclusion
Fin de la formation Bilan de la formation