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  Nos formations  
 
 


- Qu'est ce qui est innovant et attractif ?

- Où sont  les gisements de valeur ajoutée ?

- Comment protéger mes innovations ?

- Comment rentabiliser mes investissements innovants ?


Cette formation est destinée à donner aux entrepreneurs une démarche valide pour l'innovation dans leur domaine d'activité et sur leur marché.
 


L'agence Devinova se veut complémentaire au rôle des centres de formalité des entreprises (CFE) et des organismes consulaires.

Sa vocation est d'apporter un éclairage complet et objectif de la création d'entreprise à destination des personnes qui se posent la question d'améliorer les performances de leur activité et de lui trouver de nouveaux débouchés.

Ce module appartient à  la série ENTREPRENDRE. Les suivants vous apporteront les outils et méthodes utiles à la mise en place de votre activité
 
 


... pour vous servir
 
     


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E11 = ENTREPRENDRE : La démarche d'innovation


Comment être innovant et développer de la valeur ajoutée
objectifs de la formation -- Donner aux participants la maitrise du parcours de création de valeur par l'innovation

- Connaitre l'environnement professionnel, les outils et méthodes de l'innovation
 
public Tout public concerné: Candidats à la création d'entreprise et leurs collaborateurs, créateurs rencontrant des difficultés et souhaitant repositionner leur activité
Moyens techniques Salle équipée d'ordinateurs connectés au réseau internet. Vidéoprojecteur.
Méthode - Atelier de pratique. Simulations
Méthode interactive basée sur des travaux individuels et de groupe.
PROGRAMME
partie 1
A) Rappel sur les fondamentaux économiques

  • Où sont les freins au développement  ?
  • Qu'est ce qui motive la nécessité d'innover  ?
  • Qu'est ce qui est innovant ?
  • Où peut se loger l'innovation ?

partie 2
B) La démarche d'innovation

  • Ses domaines d'intervention et d'expression
  • Comment se produit la valeur ajoutée ?
  • Où se produit la valeur ajoutée ?
  • Aspects techniques et juridiques
  • Aspects commerciaux et stratégiques
  • Tout le cycle de production et de valorisation de l'innovation

partie 3
C) Intégrer l'innovation dans son activité économique
  • Comment devenir innovant et le rester
  • protéger ses investissements innovants (marques, brevets, modèles)
  • le nécessaire secret professionnel
  • Cerner les paramètres et variables utiles à la démarche d'innovation dans son entreprise
  • Définir et former les acteurs innovants 

partie 4 D) Pas d'innovation sans stratégie !

  • Innover pour assurer sa pérennité
  • développer un patrimoine d'innovations et le valoriser
  • Comment acquérir l'innovation des autres acteurs
  • De l'innovation à la rentabilité

Fin de la formation Bilan de la formation et perspectives